GGG le gang des gentils geeks

le ggg

24 mai 2009

Je me vengerai de toi !

Un gentil geek est aussi un geek qui a joué à ces classiques comme Worms. Tout le monde a entendu parlé, joué ou se souvient de la petite voix de ces petits vers lorsqu'ils se prennent un tir de bazooka ou une grenade. Tout le monde se rappelle les niveaux aléatoires en texture gruyère et de la super 2D qui a rendu ce super jeu mythique ! D'ailleurs le passage de la 2D à la 3D avec Worms 3D en a déçu plus d'un. Donc tous ensemble, nous allons remémorer les armes, nos techniques, nos vices dans ce jeu qui à l'air vraiment trop nul mais qui s'avère l'un des meilleurs jeux indémodable qui existe :) .

worms_armageddon_2

Okay déjà mettons nous d'accord sur la version du jeu sur laquelle vous avez joué : Worms, Worms 2, Worms Armageddon... Tous datent des 90's et le concept reste le même mais pas les armes ! L'arsenal s'est enrichi d'une version à l'autre ce qui forgea la réputation de Worms !

wawbar

Voilà un arsenal complet. Les dernières armes de chaque rangée sont inconnues pour certains (comme moi par exemple mais je n'ai pas honte !)  et dans les armes du genre classique mais efficace on citera le bazooka, les grenades et grenades à fragmentation, frappe aérienne, le pichenette, le dragon ball kaméhaméha, fusil à pompe (avec lequel on peut tirer 2 fois / 25 points de dégâts par coup = 50 points de dégâts si vous êtes un sniper), la dynamite, les mines (qui peut se porter en kipa sur un adversaire), la batte de base-ball... sans compter les cordes de ninja (que l'ordinateur utilise comme un vrai shinobi), le téléporteur, le jet-pack et évidemment les armes Légendaires comme la banane (et super banane), la bombe sainte, le super mouton (aquatique)...
Ensuite lorsque l'on joue au jeu pour débloquer les armes et options on découvre le putois, la grand-mère, la taupe, la frappe aérienne de taupe, la frappe aérienne postale... mais cela reste pour les worms-geek que je ne suis pas malheureusement.

Une subtilité de ce jeu qui fait de vous un joueur affirmé ou pas est la gestion du vent. Selon sa force et sa direction, votre lancé et la gestion de la puissance de votre frappe sera différente et peut même se retourner contre vous !  Prenez en compte aussi que le minuteur de certaines armes sont réglables (de 1 à 5 secondes) et ce jeu devient un vrai défi statégique pour atteindre son ennemi lorsque les armes puissantes se font rares et que les déplacements sont limités.
Heureusement (ou pas) que certaines armes sont à l'épreuve du vent (la grenade sainte, la banane...), d'autres vous permettent d'attaquer à distance (super mouton, frappe aérienne diverses...) et il existe des armes de corps à corps pour éjecter ou humilier les vers adverses (la batte, l'uppercut...) mais l'un des mes délires étant jeune était de créer une map (ou carte ^^) assez spéciale : ne faire que des tunnels et mettre les vers de terre dans des endroits isolés pour que seulement des super moutons passent et les tuent en configurant les armes pour que seulement ces derniers y figurent. Une variante consistait à faire pareil mais avec les super moutons aquatiques pour qu'ils passent par l'eau (donc en dessous du terrain de jeu) et attaquent les vers de l'équipe adverse. Et un dernier délire qui me rendait fou et fier était de faire des ricochets sur l'eau avec les vers méchants grâce à la batte de base-ball ! Cela pouvait aussi se faire à l'aide d'énormes explosions certes mais la batte de base-ball était favorite pour cette exercice !

Donc je ne sais pas si cela a éveillé de vieux souvenirs mais Worms, le vrai en 2D, reste un jeu assez culte pour les petits ou grands, filles ou garcons, geek ou un peu moins geek. Tout le monde a passé un bon moment devant son écran lorsqu'il jouait à Worms et j'espère bien qu'un jour vous admirerez mon talent avec la grenade sainte \o/

Posté par FALH à 15:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Ca m'a rappelé les Lemmings aussi
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmings_(jeu_vid%C3%A9o)
    je vais voir si ya encore moyen de l'installer ^-^

    Posté par Mlle Franny, 26 mai 2009 à 02:04
  • J'avais débloqué les armes genre putois et taupe...
    J'ai honte, merde.

    Posté par Blazgirl, 26 mai 2009 à 18:24
  • ...une geekette et une autre qui essaye d'emmener des petits trucs bleus à perruques vertes je sais pas où... ahlala les filles et les jeux video -_-"

    Posté par FALH, 26 mai 2009 à 18:37

Poster un commentaire