GGG le gang des gentils geeks

le ggg

06 mai 2009

Tatiana TIMOFEEVA à la Galerie TALMART

Voici le tour des galeries de PrincesseBN.

(Je sais que sur l'affiche il est marqué jusqu'au Dimanche 3 mai mais j'y suis allée le mardi 5 mai... Alors je ne comprends pas. Désolée si cette expo vous passe sous le nez mais ce serait assez étrange.)

Newone

J'imagine que peu de gens connaissent Tatiana Timofeeva ou la galerie Talmart et je suis là pour vous en parler. Tout d'abord, la galerie Talmart se situe tout près du Centre Pompidou et de la Fontaine Stravinsky, c'est à dire ici. Ce n'est pas très grand mais les gens sont aimables, et puis surtout, c'est entrée libre. L'endroit rêvé pour de jeunes étudiants pauvres qui se perdent facilement dans Paris...!

DSCF3929

A propos de Tatiana Timofeeva, elle est une artiste qui utilise ses deux mains simultanément pour peindre avec deux pinceaux utilisant deux couleurs différentes. Personellement je dirais qu'elle est ambidextre... Mais sur son site ils n'utilisent pas ce mot. Ses peintures ont un petit côté torturé, peu de traits, mais assez construits, j'ai un peu pensé à Giacometti en regardant ses peintures. Quoi qu'il en soit, elle utilise principalement le bleu et le violet et j'aime énormément ses paysages même si ses portraits sont pleins de vie. Je ne peux donc que vous conseiller d'y aller!

Petit Bonus : Catherine ZASK, présentée par notre professeur pour notre Projet Multimédia. Ce que j'ai le plus apprécié c'est que le site est vraiment très facile à utliser, et merci parce que lorsqu'on va chercher des infos sur des artistes et que le site web est super long à charger, que l'on doit changer de fenêtre dix mille fois, les refermer, ect... Tout ça semble assez bête mais, ça décourage, on apprécie moins le travail de l'artiste. Voilà pourquoi je vous conseille ce site!

Posté par PrincesseBN à 20:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    ma foi si la dame a fait cela de ces deux mains c'est plutôt baleze et bravo pour petit bonus sur l'image c'est excellent !
    la tricolorité (si si ca se dit) donne un bon style un peu filtre photoshop ce qui est plutôt cool mais parfois on a du mal a distinguer ce qu'elle dessine.
    merci pour la découverte *i like this*

    Posté par FALH, 07 mai 2009 à 09:46

Poster un commentaire